À la faveur d’un partenariat avec le SPF, la BNF a numérisé des collections comprenant des brochures diverses depuis les années 1920, des bulletins internes comme « Solidarité plus forte » et le journal de l’association (La Défense entre 1929 et 1981, devenu Convergence en 1981).
Environ 22 000 pages sont ainsi mises en ligne sur gallica.bnf.fr, où se trouvent une présentation du SPF et un portail réunissant les trois collections. Elles peuvent aussi être consultées via le moteur de recherche gallica.bnf.fr, avec les mots-clés « Secours populaire français ».
Voir l’article « Zoom » de Convergence, n° 358 janvier-février 2018, p. 31.

Le Secours populaire à la BNF
Des publications du SPF en accès libre sur le site de la BNF.
Article mis en ligne le 4 janvier 2018
dernière modification le 7 janvier 2021
Un petit tour dans l’histoire du SPF : la Bibliothèque nationale de France (BNF) met en accès libre sur Internet une partie des archives du Secours populaire français.